03/06/2009

Dick Bruna le papa de Miffy

Je ne vous ai jamais parlé de Dick? Non pas Rivers! Dick Bruna! Mais si celui qui créa en 1955 le lapinoux Miffy tout mimi qui fait son grand retour depuis quelques années, bien avant que Hello Kitty débarque du japon en 1976 avec ses strass et paillettes... d'ailleurs je me demande si Sanrio ne lui aurait pas piqué son style...Mouais...
Ben voilà Dick Bruna c'est lui la papa de Nijntje. Et l'univers de Bruna c'est tout rond, tout en aplat, un vrai travail graphique et pas assez connu.
Et moi, ben l'air de rien j'ai commencé à le collecter. Et là si j'en parle c'est parce que j'ai fait cette très belle prise: deux puzzles en bois! Ils ne sont pas signés mais il était évident que c'était du Bruna! j'adore!
















Je conseille vivement toute la collection de Dick Bruna pour les enfants, c'est simple, stylisé, coloré, et pas dégoulinant de guimauve rose écoeurante et stéréotypée. Et c'est une valeur sûre!

Pour en découvrir un peu plus je vous invite à aller directement sur le site Dick Bruna Official sous le nom de Miffy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...